A propos d'EspéranceS > Qui ?


> Pour qui ?
   >>  Bénéficiaires :

Les premiers bénéficiaires sont les proches de la  personne souffrant d'un mal de vivre pesant, en l’occurrence  - mais pas seulement -  dans la Communauté africaine de Belgique.

Dans la mesure où ses proches peuvent ainsi mieux l’aider, le bénéficiaire final est cette personne plongée dans l’isolement social, le manque d’intérêt pour toute activité de formation, de travail ou de détente, voire la difficulté ou le refus de prise en charge thérapeutique.

Une attention spéciale est portée à la situation du jeune adulte au sens large : personne ayant ou avoisinant l’âge de 20 à 35 ans qui éprouve des difficultés à se lancer ou à se stabiliser dans la vie.


 
> Par qui et avec qui ?
    >>  Acteurs et partenaires :

Les acteurs sont les proches de l’individu concerné ainsi que les personnes ressources à qui l’Association fait appel en leur qualité de professionnels ou de bénévoles (médecins ou thérapeutes, scientifiques, sociologues, retraités, …).

Les partenaires actuels ou potentiels sont les bailleurs de fonds et/ou les structures de santé, de formation, de réinsertion professionnelle ou d’action sociale : administrations fédérales, régionales ou communautaires ; ONEM, FOREM, ACTIRIS, VDAB ; AVIQ, mutualités, hôpitaux ; CPAS, associations ; etc.